Agent en assurance vie

Description de poste

Profil de l’organisation

Viaction Assurance Inc (Viaction) (auparavant Sherbrooke Vie compagnie d’assurance), fut fondée en 1944. De petite taille dans l’industrie de l’assurance vie, cette compagnie québécoise bénéficie de la confiance de plus de 7 000 assurés, possède des revenus totaux de 1,3 M$, un actif de 9 M$ et plus de 175 M$ de capital assuré total.

Viaction s’est donné comme mission de procurer une sécurité financière personnelle de base, accessible à une clientèle généralement négligée par les assureurs traditionnels, en offrant des produits financiers simples, de qualité, au juste prix, en tant qu’assureur socialement responsable.

En tant qu’assureur de personne, elle agit également à titre de fiduciaire et registraire des régimes d’épargne-retraite des actionnaires de Fondaction, qui comprend 135 000 actionnaires pour un actif de plus de 1,7 G$.

Enjeux du poste

Relevant du Directeur général, l’agent en assurance vie est mandaté pour soutenir les opérations et les ventes de Viaction, par la réalisation de différentes activités d’adhésion, de conversion des « clients qualifiés » et de fidélisation, principalement en appui aux activités de la stratégie marketing. À ce titre, il devra contacter et prendre en charge les clients dans le but de conseiller et ultimement vendre les produits d’assurance vie offerts par l’organisation.

Responsabilités principales

Plus particulièrement, l’agent en assurance vie sera responsable de:

  • Prendre en charge le client, lors de la prise d’appels, procéder à la mise à jour de l’évaluation des besoins du client, prodiguer des conseils dans le but d’assurer la satisfaction complète et à la fidélisation de ce dernier ;
  • Prendre en charge le client potentiel, lors de la prise d’appels en effectuant un travail d’accompagnement, notamment, dans le processus de souscription ;
  • Effectuer un travail de relance auprès des clients qualifiés en établissant un contact téléphonique personnalisé, créer un climat de confiance favorisant le conseil et la vente d’un contrat d’assurance vie, tout en respectant les politiques de souscription de Viaction ;
  • Faire le suivi de ses dossiers afin de s’assurer que tous les besoins exprimés par le client soient satisfaits, et ce, en respectant les politiques de souscription de Viaction ;
  • Proposer une offre de service complète aux clients, promouvoir les services complémentaires et favoriser la prise de références ;
  • Solliciter la clientèle actuelle pour le développement de nouvelles affaires en fonction des différentes stratégies marketing établies ;
  • Assurer la réalisation de sondages clientèles, analyser les résultats et préparer le plan d’action qui en découle ;
  • Participer à la conception et à la mise à jour des formulaires, documents contractuels, des manuels, des pages de proposition et de tout autre matériel marketing contenant une description des prestations.

 

Exigences

Afin de pouvoir s’acquitter adéquatement de ses tâches, l’agent en assurance vie devra démontrer:

  • Certificat d’agent en assurance de personnes valide émis par l’Autorité des marchés financiers (AMF);
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en assurance de personnes ;
  • Aptitudes à la vente ;
  • Maîtrise de la communication écrite et parlée en français ;
  • Connaissance de l’anglais (parlé) de niveau intermédiaire ;
  • Capacité de se former aux aspects techniques ;
  • Rigueur, professionnalisme et minutie.

 

Autres détails

  • Bureau de Montréal
  • Rémunération de base avantageuse avec incitatif
  • Horaire flexible, du lundi au vendredi, incluant les soirs
Comment postuler

Soumettre votre profil ou votre Curriculum Vitae à administration@viaction.ca
avant le 29 janvier 2018 en mentionnant l’objet suivant: « Poste : Agent en assurance vie. »
Seulement les candidatures retenues seront contactées.