• Le coût de l’assurance
  • Les conditions d’assurabilité
  • Mon besoin d’assurance
  • Pourquoi assurer son enfant?

    Vous vous posez peut-être la question: pourquoi prendre de l’assurance vie pour un enfant puisqu’il n’y a pas de perte de revenu à compenser ?

    Vous avez sans doute raison, mais il y a d’autres aspects à considérer.

    Un cadeau pour le futur

    En prenant une assurance vie pour votre enfant ou votre petit-enfant alors qu’il est en bonne santé, vous pourriez lui faire un cadeau inestimable: garantir son assurabilité dans le futur. Si jamais sa santé venait à se détériorer, par exemple, il pourrait développer une maladie grave ou une maladie chronique. Il ne pourrait probablement plus obtenir une protection d’assurance vie plus tard dans sa vie pour protéger ses proches. À l’âge de 18 ans, lorsque votre enfant prendra ses propres décisions, il pourra alors décider de conserver sa police d’assurance.

    Un répit pour les parents

    Un accident de la route, une noyade, une maladie grave… Survivre à la perte de son enfant est une terrible épreuve. Le montant de l’assurance vie pourrait vous servir à prendre un peu de répit. Vous pourriez prendre un congé sans solde pendant quelques mois pour réorganiser votre vie et faire votre deuil. Vous et les membres de votre famille pourraient avoir besoin de consulter des professionnels pour les aider à surmonter l’épreuve.

    La somme pourrait aussi servir à rembourser les dettes que vous auriez pu contracter pour prendre soin de votre enfant dans le cas d’une longue maladie et à couvrir les frais funéraires.

    Un coût abordable

    L’assurance vie en bas âge est très abordable. Vous pourriez obtenir une assurance vie de 15 000 $ pour votre fillette de 3 ans pour moins de 10$ par mois.

     

    « Notre fils a été atteint de cancer et après de longs mois de traitements, il a quand même perdu la bataille. L’assurance vie ne pourra jamais compenser notre chagrin. Mais la situation nous avait occasionné des frais de transport, de gardiennage pour notre fille et des absences de notre travail. Ce montant a été bienvenu pour payer nos dettes et nous permettre de remonter la pente de nos émotions. » Julie et Mario

     

    Note légale

    Ça a du sens ?

    Voilà 2 bonnes raisons d’assurer son enfant!