Obtenir une soumission

Vos solutions juridiques et notariales en ligne

* Prendre note que tous les champs sont requis.


Neolegal

Viaction Assurance Inc, cabinet en assurance de personnes autorisé à offrir les services juridiques et notariés de Neolegal.

Besoin d’un testament ? Nous sommes là pour vous.

Offrez-vous un notaire en ligne : accessible et facile!

Personne n’est obligé de faire un testament. Cependant, c’est la meilleure façon de vous assurer que vos biens seront distribués selon vos volontés et que celles-ci soient respectées. Vos héritiers se doivent de suivre vos indications, ce qui peut éviter tout conflit entre eux.

Les conjoints de fait, les séparations et divorces, les familles reconstituées sont autant de potentiel de problèmes et de revendications lorsque vous ne serez plus de ce monde.

Désigner spécifiquement des bénéficiaires à votre contrat en assurance vie n’entre pas dans la succession et le capital assuré sera versé directement à ce(s) bénéficiaire(s) sans passer par la succession.

Avec Viaction, obtenez 10% de rabais. Les notaires en ligne sont tous membres en règle de la Chambre des Notaires du Québec et les avocats, sont tous membres du Barreau du Québec, Ils sont choisis sur leur capacité à fournir rapidement et simplement le meilleur conseil à chaque étape. Vous n’aimez pas les taux horaires? Nous non plus! Tous les tarifs pour les conseils juridiques avec les notaires en ligne sont fixes et abordables.

Obtenez une soumission gratuitement.

Pourquoi serait-il préférable de compléter un testament notarié?

Un testament notarié permet à vos héritiers d’éviter des frais et des délais importants après votre décès. En effet, un testament NON notarié doit être validé par un notaire ou par un tribunal après votre décès avant d’être utilisé pour régler la succession. Cette vérification implique des coûts et des délais.

Vous pourrez ainsi mettre en avant vos contrats en assurance vie et compléter votre démarche en incluant la répartition de tous vos biens dans le respect de vos dernières volontés.

Contrat en assurance vie et testament notarié, quels sont les liens entre ces deux documents? Pourquoi est-ce un duo idéal?

Qui héritera de votre montant d’assurance?

Si vous sélectionnez « Mes héritiers légaux », le montant d’assurance vie sera alors inclus dans toute votre succession. Connaissez- vous la répercussion en cas de réclamation de votre capital d’assurance vie?

Si vous décédez sans testament, la répartition de vos biens se fera selon la loi, ce qui n’est pas toujours ce que vous désirez.

Sans testament, le liquidateur de votre succession doit être nommé par tous les héritiers.

Dans tous les cas, votre conjoint de fait n’est pas considéré comme un héritier légal.

Le sujet vous intéresse, nous avons un article « Est-ce qu’assurance vie rime avec testament? » qui répond à vos questions.


Rédaction d’un mandat de protection ou d’un mandat en cas d’inaptitude

N’attendez plus, faites rédiger un un mandat de protection ou en cas d’inaptitude et profitez d’un rabais de 10%. Zéro déplacement et zéro papier, en ligne ou par téléphone.

Rédaction d’un testament notarié

N’attendez plus, faites rédiger un testament devant notaire et profitez d’un rabais de 10%. Zéro déplacement et zéro papier, en ligne ou par téléphone. À partir de 295$