• Assurance hypothécaire
  • Le choix de l’assurance
  • Le coût de l’assurance
  • L’assurance prêt hypothécaire : savez-vous ce que vous payez?

    Vous avez demandé un prêt hypothécaire à la banque ou à la caisse et on vous a offert l’assurance vie sur votre prêt ? Savez-vous que vous n’êtes pas tenu de prendre cette assurance auprès de votre prêteur ?

    Savez-vous exactement ce que vous payez ?

    À la banque, la prime est ajoutée à votre versement, et à la caisse, la prime est ajoutée au montant de votre prêt. Vous payez donc de l’intérêt sur la prime d’assurance.

    Sur toute la durée de votre prêt, vous pourriez économiser beaucoup en ayant une assurance vie hypothécaire individuelle.

    Gardez le contrôle !

    Si vous avez pris votre assurance à la banque ou à la caisse, à votre décès, le montant d’assurance est versé à votre prêteur. Bien sûr le montant sera remboursé, mais ne sont pas vos héritiers qui pourront recevoir le montant d’assurance et décider de rembourser le prêt hypothécaire ou non.

    Vous décidez de renégocier votre prêt ou de changer d’institution financière ? Avec une assurance vie hypothécaire individuelle, il n’y aura aucun impact même si votre état de santé a changé. Tandis qu’à la banque ou à la caisse, vous devrez faire une nouvelle demande d’assurance, répondre aux questions et payer la prime d’assurance correspondant à votre âge à ce moment.

    Pensez-y

    3 bonnes raisons pour souscrire une assurance vie hypothécaire individuelle:

    • Vous payez moins cher votre prime d’assurance
    • Vous n’avez pas à redemander une assurance si vous renégociez ou changez de prêteur et même risquer de ne plus être « assurable » si votre état de santé se détériorait
    • Vos bénéficiaires recevront le montant assuré et pourront décider de rembourser ou non le prêt

    Note légale

    Ça a du sens !

    Avec une assurance hypothécaire indépendante de votre prêt, vous gardez le contrôle de votre assurance même si vous changez d’institution financière pour votre prêt.

    Enregistrer