• Assurance hypothécaire
  • Le coût de l’assurance
  • Mon besoin d’assurance
  • Vos versements hypothécaires augmentent?

    assurance vie hypothécaire révision

    Pensez à économiser sur votre prime d’assurance vie hypothécaire.

    Les taux hypothécaires augmentent et vous devrez payer plus pour vos versements? Pour un prêt hypothécaire de 200 000$ à un taux de 2,89%, vous payez probablement autour de 935$ par mois. Si votre taux augmente à 3,44%, vous paierez probablement 992$ une augmentation de 57$. Pour une année complète, voilà qui fait une rondelette somme de 684$. Voilà une bonne raison de considérer toutes les solutions pour amoindrir les impacts d’une telle hausse. La révision de votre assurance vie hypothécaire est une excellente façon de réduire vos versements.

    Pas besoin d’attendre votre renouvellement

    Si vous payez une prime d’assurance vie sur votre prêt à la banque ou à la caisse, savez-vous que vous pourriez économiser beaucoup en prenant une assurance vie individuelle directement auprès d’un assureur? Et vous pouvez le faire dès maintenant. Pas besoin d’attendre votre renouvellement. Même si vous avez souscrit une assurance vie hypothécaire avec une institution bancaire, vous pouvez changer d’idée en tout temps et vous pouvez choisir l’assureur de votre choix sans affecter votre taux hypothécaire.

    Voyez le coût d’une assurance vie individuelle

    Voici un exemple pour un montant de 200 000$ d’assurance vie hypothécaire qui décroit en même temps que le solde du prêt pendant 25 ans.

    Homme non fumeur de…

    30 ans

    35 ans

    40 ans

    Banque 1 20,00$ 28,00$ 42,00$
    Banque 2 18,00$ 26,00$ 40,00$
    Viaction 18,20$ 20,60$ 26,20$

    Une économie pouvant aller jusqu’à 30% selon l’âge, le sexe et le montant d’assurance.

    Et il se peut que votre prime d’assurance vie soit reliée au taux d’intérêt de votre prêt. Si c’est le cas, il faut poser des questions pour bien comprendre ce que vous payez. S’agit-il des meilleurs conditions? Votre prime d’assurance vie augmente-t-elle en même temps que les taux?

    Alors n’hésitez pas à comparer! C’est votre argent! En plus du prix, vous pourriez bénéficier de beaucoup d’autres avantages. Par exemple, vous nommez vous même votre bénéficiaire, soit la personne qui recevra le montant d’assurance vie, vous pouvez changer de prêteur sans avoir à changer d’assurance et peut-être risquer de ne plus être en assez bonne santé pour être accepté.

    Une assurance individuelle: peut-être la meilleure solution pour vous

    Et pourquoi ne pas en profiter pour voir si vous auriez besoin d’un montant d’assurance vie qui ne diminuera pas en même temps que votre prêt et qui restera le même tout au long de votre prêt hypothécaire? Vous pourrez même choisir votre bénéficiaire.

    Choisir une assurance vie individuelle, fixe ou décroissante, pour assurer son prêt, c’est en avoir plus pour son argent.

    Faites le calcul!

    C’est simple et rapide. Et vous pouvez adhérer en ligne. Aucun représentant ne communiquera avec vous à moins que vous ne le désiriez, et vous pourrez avoir une réponse immédiate. Si votre demande est acceptée, vous serez immédiatement assuré et vous recevrez votre police d’assurance par la poste.

    Note légale

    Ça a du sens!

    Vous magasinez votre taux hypothécaire, magasinez aussi votre protection d’assurance en fonction de votre besoin et de votre situation personnelle.